carrelage MURS ET SOLS

"Le carrelage est un revêtement de sols résistant, hygiénique et facile à entretenir".

Le carrelage

Le carrelage est l’un des revêtements de sol les plus appréciés et les plus utilisés par les ménages.

Notre activité : le carrelage

Nous proposons comme service la pose de carrelage murs et sols mais nous pouvons également vous faire des propositions de carrelage.

Le + service

Nous vous réalisons un devis 100% gratuit et vous proposons une expertise, des conseils, et une optimisation de votre demande pour vous garantir un maximum de satisfaction

En général

Le carrelage est couramment utilisé pour la finition ainsi que la décoration des murs et des sols. Que ce soit en intérieur ou extérieur, Il est principalement utilisé dans les bâtiments à usage d’habitation, maisons, local commerciale …

Il existe différents types de carrelages, selon sa composition, ses caractéristiques, sa taille, couleurs…

Les types de carrelage les plus répandus sont : le carrelage en pierre naturelle,  en terre cuite ou bien en grès. Plusieurs tailles subsistent : Par exemple nous avons des carreaux de dimension : 15×15 cm,  30×30 cm, 60×60 cm … 

Les consommateurs partent de plus en plus sur du carrelage grand format. Nous constatons que les petits formats disparaissent avec le temps. La dimension 15×15 cm n’est plus demandé par les ménages ou par les entreprises.

Différentes techniques de mise en place

Actuellement, Il existe deux types de procédé utilisés par les carreleurs pour la pose de carrelage : la pose traditionnelle (pose scellée) et la pose collée.

La pose traditionnelle est une technique qui consiste à coller le carrelage sur une chape flottante.  Après un assèchement, les carreaux restent scellés à la chape. C’est le résultat des effets du mortier qui permet d’éliminer les imperfections du sol et donc de carreler directement. 

Cette technique est très efficace pour la pose de carrelage de grands formats mais dispose d’un inconvénient à prendre en considération : La pose de carrelage traditionnelle n’est pas recommandée pour les sols chauffants. La chaleur peut entraîner un risque de dilatation.

La technique dite “pose collée” est est la plus utilisée par les carreleurs. Elle est simple et efficace et se réalise sur une chape déjà existante (chape sèche) ou bien sur un ancien carrelage. Dans ce cas là, le support doit être parfaitement plat. 

Dans le cas contraire, un ragréage du sol peut être imposé afin de l’uniformiser. La pose collée consiste à poser du mortier que nous collons sur le support à l’aide d’un peigne et de poser le carreau.

 

Vous souhaitez réaliser des travaux de carrelage ? Contactez nous !